Espagne – Flash #2 – La province des Asturies

Hola todos ! Ça y est, enfin un petit bout de Wi-Fi qui nous permet de donner quelques news. Pour commencer, tout va très bien ! Voici un aperçu rapide de ce début de Road Trip.

Mardi, la météo n’étant pas très favorable, madame vadrouilleuse nous a trouvé une petite activité bien sympathique à savoir la visite du zoo de Cabárceno construit dans une ancienne mine à ciel ouvert. Et quel zoo ! J’en parlerai davantage prochainement, lorsque je ferai la retrospective de ce petit voyage. Le soir, 2ème nuit dans un endroit une nouvelle fois parfait, aux alentours de Casasola.

Tigre blanc

Spot Nuit 2

Mercredi nous avons pris la route du parc national des pics d’Europe, un endroit magnifique. Mais comme souvent depuis le début, très difficile de se garer, ce que nous avons pourtant réussi à faire à Sotres, le plus haut village de la région. La route nous a ensuite amenés à l’extrême ouest du parc où nous avons découvert un coin fantastique, celui des lacs de Enol et de la Ercina. Nous avons d’ailleurs eu la chance de pouvoir dormir juste à côté du plus haut des deux lacs. Le lendemain, nous avons consacré notre journée à la découverte de ce formidable endroit. Encore une fois, j’en dirai plus prochainement, mais si jamais vous passez par là, ne les manquez pas.

Lac de la Ercina

Jeudi soir, nous avons quitté les pics d’Europe pour retrouver la côte asturienne. Après une grosse heure de recherche, nous avons finalement réussi à trouver notre quatrième spot dodo et en avons profité pour nous offrir notre premier vrai repas espagnol. Un pur régal !

Berbes Nuit 4

Le vendredi a été sportif avec 15 km de descente en canoë sur la ria Sella. Avec un jour de recul et quelques courbatures en plus, nous ne savons toujours pas ce qui nous a le plus impressionnés entre le paysage et le nombre de canoës présents sur l’eau. Juste incroyable !

Ce samedi, nous avons décidé que ce serait « farniente » et c’est à la playa de Rodiles que nous avons passé une bonne partie de la journée. A l’heure où j’écris, nous sommes posés dans le centre de Gijón, plus grande ville du littoral asturien. A ce propos, faut qu’on vous laisse, on a bien envie de visiter la ville avant que le soleil ne se couche.

@+++

Douce pensée à tonton Clem et ses proches…

Publié par

Professeur des écoles qui ne peut s'empêcher de penser à beaucoup et plein de choses en même temps, touche à tout voire à trop mais expert en rien, j'ai le besoin plus que nécessaire de vadrouiller ici et là afin de flâner et ainsi protéger les quelques neurones qu'il me reste. Alors j'me soigne ! A ma façon...

Un commentaire sur « Espagne – Flash #2 – La province des Asturies »

Laisser un commentaire